Actualité du SMS – Information avec des messages texte sur les mobiles
SMS Actualités, point rapide
Le SMS, dit Short Message Service ou encore texto, est la réalisation d’envoi ou de réception d’un message texte de moins de 160 caractères. Il est cependant maintenant possible d’effectuer un envoi de SMS au-delà de 160 caractères par l’envoi de SMS multiples, c’est-à-dire l’envoi de plusieurs SMS rattachés qui seront lus en une seule fois par le destinataire, d’où la terminologie de SMS Multiple.
Le SMS est délivré très rapidement à condition que le destinataire du SMS soit rattaché aux réseaux, que son mobile allumé et reçoive donc le réseau de son opérateur. Ainsi l’envoi de SMS s’inscrit et se développe comme étant un moyen de communication rapide et efficace pour de nombreuses personnes et entreprises
accros des SMS Analysés
Une étude menée par l’Institut Régional du Bien-Être, de la Médecine et du Sport (IRBMS), démontre que de nombreux symptômes apparaissent plus particulièrement chez les jeunes mais aussi quelques adultes dépendants de SMS.
L’addiction aux SMS entraine des conséquences fâcheuses pour notre santé, des spécialistes ont même crée un terme pour les pathologies qu’elle entraine « Text Neck », traduit par cervicalgie des texto (SMS).
Parmi ceux-ci on retrouvé les plus courantes telles que des tendinites du Canal Carpien, des douleurs cervicales, des difficultés respiratoires, tous ces symptômes sont dus à un mouvement répété du pouce pour l’envoi de SMS ou lors d’un mauvais positionnement de celui-ci lors de l’utilisation de nos mobiles pour l’envoi de SMS ou la réception de SMS.
L’IRBMS préconise d’effectuer le moins de messages textes (dit SMS), et qu’ils soient les plus courts possibles. L’IRBMS conseille également d’effectuer des mouvements de rotation des épaules afin d’éviter les symptômes d’envoi et de réception de SMS en masse…
Il aurait pu conseiller aussi d’utiliser des applications via des ordinateurs notamment en SaaS et un clavier, évitant ainsi les difficultés signalées.
Nouvelle étude SMS
Selon une étude de l’ARCEP, Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes, publié ce jeudi 8 Novembre 2012 l’envoi de SMS aurait connu une exceptionnelle baisse le trimestre dernier.
Cet été l’ARCEP a décelé une baisse de la communication par l’envoi de SMS pour voir augmenter légèrement la communication vocale. Une baisse surement due, à la modification de certains forfaits SMS vers l’illimité des appels.
Le nombre de SMS envoyés cette dernière année est cependant en grande hausse de 21.4% par rapport aux années précédentes. Une légère baisse donc qui peut être compréhensible, en vue de la pause d’été qui est notable sur de nombreuses années.
Un total de 43.7 milliard de SMS a été comptabilisé par l’ARCEP au troisième trimestre.
L’agriculture se met au SMS
Un nouvel agriculteur a franchis le pas au KENYA, en créant une application (iCow) pour la réception de SMS lors de la période de gestation, l’alimentation ou la traite d’une de ces vaches de son troupeau. Cette application mise en œuvre par Su Kahumbu, une fermière kenyane, permet de suivre en temps réel tous les faits et gestes de son troupeau, ainsi que de recevoir des SMS d’information sur le prix du lait. Pratique afin d’apporter les soins et de garder son troupeau en bonne santé afin d’assurer une production maximale.
Ces exemples mènent à démontrer que le SMS est l’un des moyens de communication le plus connu et utilisé du monde. Dans chaque pays ses utilisations varient plus ou moins afin de s’adapter aux demandes certaines d’une population avec l’envie de communiquer par des moyens simples et efficaces tel que sont les SMS.
http://lentreprise.lexpress.fr/business-web-high-tech/suivi-de-troupeau-par-sms_36338.html
Leave a Comment