Expériences et idées marketing autour du SMS

Retours d’expériences Marketing autour du SMS pour une stratégie gagnante

Expériences et idées marketing autour du SMS

La Jeune Chambre de Commerce très active, et une société dans événementiel, ont lancé une idée séduisante dénommée « le discovery diner », à savoir pour une somme correcte 25 €, vous allez passer la soirée aux restaurants, et goûter les plaisirs concoctés par plusieurs chefs. Depuis un an, Friendly Time, société d’organisation d’événements et la Jeune chambre économique du Mans lancent le « discovery diner » sur Le Mans.

1, 2, 3 SMS pour changer de restaurant

En début de soirée, vous recevez un SMS, qui vous fixe un premier rendez-vous ; durant l’apéritif et l’entrée, vous êtes convoqués par un second SMS à un autre endroit pour manger le plat principal, enfin durant cette dégustation vous recevrez un troisième SMS pour aller dans un dernier restaurant pour y prendre le dessert.

Et comme il faut faire les choses en grand, pour les gourmands et les gourmets si vous souhaitez prolonger la soirée, durant le dessert, vous recevrez un dernier SMS, pour aller finir la soirée, en buvant un pot sympathique, C’est fun et  M6 vient d’en faire un reportage.

 

Pour plus de détails, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-après :

SMS et Restauration, quelques autres expériences.

Les campagnes de marketing par SMS, sont devenues un  vrai plus, utilisées par les grandes marques, ce qui nous parait important est de bien rédiger les messages et de les adresser si possible au bon moment, et si en plus il est proposé un petit plus dans votre SMS, alors c’est tout bon.

  • Envoyer des SMS, vers 11 heures ouvre l’appétit et dirige le client.
  • Proposer un Happy Hour, en fin de journée a un sens.
  • Adresser offres de livraison et prix étudié à 11 heures 30 attire le client.
  • Important, disposer d’un fichier de contact à jour

Vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques expériences marketing autour du SMS et de la restauration qui prouvent que c’est un bon créneau.

Stratégie marketing par SMS et TACO Bell

Aux USA, pour attirer de nouveaux clients, les mobinautes qui envoyaient un SMS à un numéro court précis, recevaient en retour un code pour consommer une consommation gratuite dans les restaurants de la chaine, résultat pour très peu d’investissement Taco Bell a pu générer plus de 15.000 entrées en opt-in et se constituer un fichier de prospection nouveau.

Stratégie marketing par SMS et SUBWAY

La chaine spécialisée dans les sandwichs, a lancé une campagne spéciale sur la région de New York, en couplant la publicité sur plusieurs médias, incluant la radio et télé qui annonçaient « mon  métro mobile SMS » ; en quelques semaines elle a récupéré 5.000 nouveaux clients auxquels  elle a adressé des offres promotionnelles (par SMS), qui ont eu un retour de 8% supérieur à tous les offres habituelles, confirmant que l’envoi d’un SMS direct est positif.

Stratégie marketing par SMS et Pizza HUT UK

SMS et Marketing gagnants, au  Royaume Uni, la spécialiste des Pizza a lancé une campagne de marketing mobile ; et les résultats constatés  l’année d’après sont époustouflants : Moyenne des résultats + 142 % par rapport à toutes les autres campagnes publicitaires, c’est 4,5 fois plus efficace qu’une annonce télévisée, et 2,6 fois plus efficace qu’une annonce en ligne.

Stratégie marketing par SMS et Bulmers Cidre Irlandais

Le spécialiste du cidre irlandais, a aussi lancé une campagne de marketing mobile sur un mois exclusivement réservée aux personnes de genre masculin, avec envoi de plus de 75.000 SMS ; 25 % ont acheté le cidre proposé dans le SMS, et 53 % de plus ont acheté une boisson dans un autre pub, indiqué comme lien sur le SMS.

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