Génération SMS : Les jeunes dépendant du SMS
Les ados dépendent de plus en plus tôt du phénomène SMS, et dès l’âge de 12 ans en moyenne la plupart des élèves possèdent un téléphone ; et l’utilisent pour « tchatter » par des échanges SMS.
Les jeunes communiquent avec des milliers de messages chaque mois, grâce au forfait SMS illimité
Les jeunes de plus en plus dépendant du SMS
Selon une enquête, l’envoi de nombreux sms se fait lors de la tranche d’âge de 10 à 18 ans durant laquelle, 40 % des ados envoient des sms y inclus pendant les cours et 70 % d’entre eux utilisent leur GSM pour discuter des devoirs. Les adolescentes s’en servent souvent comme d’un journal intime et y conservent des messages et photos personnelles.
Un outil devenu indispensable pour les adolescents qui échangent des SMS bien plus qu’ils n’échangent de communications vocales. Si l’on se réfère à la Radio RTL, les jeunes au secondaire envoient une moyenne de 120 SMS par semaine. L’envoi et la réception d’un SMS est devenu courant à toute heure du jour et parfois même de la nuit.
SMS : Moyen de communication entre les jeunes et les professionnels
Les sms sont également un moyen de communication possible pour les parents, ainsi que pour les établissements communaux tels que les mairies,(Missions Locales), Centres de loisirs, les BIJ et les PIJ et parcs d’attractions de faire parvenir des activités parascolaires à nos jeunes.
C’est un moyen de communication non négligeable pour faire parvenir de nombreuses informations à un nombre important de personnes en temps restreint.
Plus d’informations sur les logiciels de l’éditeur de solution CLEVER Technologies
Editeur de solutions pour la diffusion de messages court sur les mobiles, outils et service simple et rapide à interfacer avec votre système d’informations :
Leave a Comment