SMS Intouchables : le SMS à l'origine du film Intouchable
SMS Intouchables
Très peu de gens le savent, mais le succès de l’année, le carton diront d’autres du film les Intouchables a pour origine, quelques SMS simples échangés par ses géniteurs.
Omar Sy, l’un des deux acteurs explose carrément, en prolongement de son émission sur Canal + Service après-vente des émissions, laissant ainsi voir combien son talent est grand.
Au départ une histoire vraie, d’un homme riche, et d’un petit banlieusard, qui met en avant avec sincérité, humour, tendresse, douceur, sympathie….. et audace…. La vie de deux êtres diamétralement opposés et qui n’auraient jamais dû se rencontrer.
SMS, la magie du cinéma
La magie du cinéma, quand les nouvelles technologies (SMS), font que de telles histoires peuvent être racontées et surtout montrées à l’écran, et qu’en plus elles rencontrent le succès mérité, il y a lieu de s’en réjouir.
Ce film fera plus pour la cause des Handicapés (paraplégiques et tétraplégiques), que bien des campagnes à grand budget, car il touche, le fond de l’être humain, tout en le faisant rire. Oui, il existe des paraplégiques heureux d’exister, malgré leur handicap et leurs difficultés quotidiennes.
Intouchable et les critiques du cinéma
Michel Denisot a su par ses questions pertinentes, cribler le duo de producteurs, et c’est un vrai régal, qu’il faut voir Omar Sy se révèle complètement , car son succès dépasse et de loin les Ch’tis, qui nous fit tant rire.
Biens des gens mal informés comme toujours ont dit, que le film était la résultante du livre, mais le reportage clarifie la réalité, et c’est bien par un échange de SMS, suite à un documentaire que l’idée ou le projet émergea.
SMS Intouchables , comme quoi le SMS, facile et immédiat peut mener à tout… une vision, une idée et résultat pour preuve, le film qu’il faut absolument aller voir.
En savoir plus :
- Omar Sy | Wikipédia
- Quelques SMS à l’origine du film de l’année | adobuzz.com
- Intouchables” : Le film atteint 7,3 millions d’entrées | francesoir.fr
Leave a Comment