SMS Santé | La tendinite du pouce maladie des accros du texto, TEXT NECK
SMS Santé : La tendinite du pouce maladie des accros du texto
Nos amis anglais tirent la sonnette d’alarme, estimant que l’utilisation abusive des nouvelles technologies (SMS ou Short Message System), engendre des effets négatifs sur la santé.
Ils vont même jusqu’à nommer ces maladies, créant des mots, tels que : « Text neck » ou « Text thumb injury », en les affectant à des maladies du cou et de la main (plutôt du pouce).
Une forte augmentation des tendinites du canal carpien, liées à un usage excessif du pouce, et des douleurs cervicales à était annoncé par les ostéopathes.
SMS Maladie digitale | sms-addict ?
Si l’on s’en réfère aux enquêtes et sondages SMS Santé, L’association des Chiropracteurs Anglais, alerte et alarme sur les vrais risques d’inflammation, au niveau des tendons du pouce, pouvant aller jusqu’à l’incapacité partielle de leurs mains pendant un certain moment.
L’hebdomadaire l’Express en avait déjà parlé le mois dernier, associant aisément des syndromes : des douleurs diverses, de maux de tête et autres gênes au « text-neck » ou maladie des accros du texto (SMS).Ils suggéraient de faire des pauses de « portable » pour éviter les d’aggraver les problèmes, liés à des postures… peu aisées et répétitives. Ils auraient aussi pu ajouter, que via leur ordinateur ou micro-ordinateur, ils ont aussi la possibilité aisément et très rapidement d’envoyer des SMS par internet (Sans jeu de mots, ni mauvaise posture).
Vous souhaitez tester nos solutions d’envoi de SMS, contactez nous !!
Pour en savoir plus :
- Text neck : quand les portables génèrent de nouvelles pathologies | atlantico.fr
- Le “text-neck”, la maladie des accros au texto | lexpress.fr
- Le portable cancérogène | sms-clever.fr
Leave a Comment