SMS vocal pour centre d'appel et une meilleur relation client.
Notre client Steria a fait avec Ipsos, l’an dernier, un excellent document sur la relation clients, cette enquête détaillée, fait ressortir entre autres que le SMS Vocal (Voice SMS) est, et sera pour les centres d’appels, une voie de succès, et c’est confirmé par tous les échantillonnages faits au niveau Européen.
L’étude fait ressortir aussi, que les entreprises pour préserver l’emploi enFrance, souhaitent que les centres d’appels, ne soient pas situés à l’étranger 65 % , idem ils accepteraient aussi de payer plus cher 72 % de réponses oui, si les appels ou SMS Vocaux (Voice SMS) étaient de meilleure qualité.
Diffusion SMS Vocal, Voice SMS, solution d’avenir dans la relation client
Mais Nuance, qui est l’un des premiers éditeurs mondiaux sur le sujet, et qui édite entre autres le logiciel Dragon et toutes ses versions, n’en dit pas moins, estimant même que si le logiciel de mise en relation est de qualité, très peu d’interlocuteurs souhaitent être mis en relation avec une personne physique. Il en ressort néanmoins, que les difficultés sont aussi liés aux intonations et à la compréhension du langage utilisé, qui laissent penser à l’interlocuteur (que le centre d’appel est à l’étranger), même si ce n’est pas vrai, et c’est un vrai frein.
Selon les études parues ici et là, si le centre d’appels est au Maghreb, ou bien dans le centre de l’Afrique, ou bien dans le sud de l’Asie, le coût d’un contact, par un intervenant lambda est d’environ 10 €, parfois même un peu moins. Quand on sait que les intervenants s’ils ont de bons outils, arrivent à passer plus de 400 appels/jour, et compte tenu des salaires sur place, il est aisé de calculer le bénéfice que font les centres d’appels en travaillant ainsi, et en automatisant au maximum les appels, hélas souvent au détriment de la qualité.
Un autre bémol qui fait parfois hésiter les entreprises, ce sont les arnaques aux messages Vocaux, remontés ici et là, par le net, mais bon heureusement qu’il existe maintenant une parade avec le 33700 (Gratuit), il vous suffit de renvoyer le SMS à ce numéro, et la lutte anti-spam a vite fait de stopper, l’affaire. C’est un serveur de SMS, gratuit, mais terriblement efficace et c’est tant mieux, pour les professionnels.
La technologie évolue sans cesse, et pour preuve vous trouvez sur le net, des outils pour écrire des SMS par la voix, que ce soit pour les Androids ou bien pour tous les autres types d’appareils ou Smartphones. Les applications pour envoyer un SMS Vocal, ou un Voice SMS, sont très nombreuses, depuis son portable personnel, elles le sont moins, surtout avec des applicatifs professionnels de qualité, pour des envois en nombre ou des messages de masse.
L’utilisation avérée d’un SMS Vocal, est simple et accessible à tous, souvent les messages sont prédéfinis et enregistrés avec des voix adaptées aux contexte, y inclus lorsqu’il s’agit d’un automate, c’est très rapide et immédiat, de plus, la réponse peut être traitée, selon le poste récepteur (digital), c’est une voie d’avenir et de progrès pour les entreprises qui en feront un usage adapté.
Plus d’informations :
- Outil de reconnaissance vocale
- Vocaliser un SMS automatiquement
- Envoyer un SMS sur une ligne fixe
- Convertir un SMS avec un message vocal
- Baromètre international de la relation client | Source Ipsos
Leave a Comment