Trojan-SMS.AndroidOS.Foncy | Le trojan envoi des SMS surtaxés
Trojan-SMS.AndroidOS.Foncy envoie des SMS surtaxés Smartphone
L’éditeur d’anti virus Kaspersky, avec ses chercheurs en sécurité, annonce qu’un virus de type cheval de troie envoie des SMS surtaxés à partir d’une application de gestion des SMS.
” Trojan-SMS.AndroidOS.Foncy” envoie des textos surtaxés en Europe et au Canada.
Trojan-SMS été conçu pour les plates formes Symbian de Nokia ainsi que les OS basés sur JAVA. Aujourd’hui avec l’arrivé de la plate forme mobile de Google, les cybercriminels voient encore plus de cibles potentielles.
Le software une fois installé envoie des faux messages à des numéros surtaxés en France, et dans le monde
l’application piratée provient uniquement de plates-formes de téléchargements différentes de l’Android Market.
Les experts en sécurité du laboratoire Kaspersky Labs indique que le lien d’envoi de SMS surtaxé non autorisé vers le Canada est cassé. Kaspersky Labs alerte sur les virus Trojan SMS qui vont devenir pour les cybercriminels un moyen facile de faire de l’argent rapidement.
La plate forme Google mobile avec le système d’exploitation explose sur le marché et semble le plus menacé par ce type de virus cheval de troie. Juniper Networks annonce une augmentation de 472% des virus malware exploitant le système Android.
CLEVER Technologies n’utilise pas les services SMS Surtaxés. Nous avons d’autres solutions adaptées à l’envoi de SMS professionnel
Source :
- Un Trojan envoie des SMS surtaxés depuis des mobiles Android | lemondeinformatique.fr
- Android : un nouveau trojan envoie des SMS surtaxés | clubic.com
- Android : explosion du nombre de malware et virus | cnetfrance.fr
Leave a Comment