Le SMS détroné par Kik ?

Logo kik

L’application Kik est en ligne depuis fin Octobre, elle fait un carton, 1,5 millions de téléchargements en deux semaines.

Qu’est ce que c’est ?

Kik c’est une nouvelle messagerie instantanée pour smartphone (iPhone, Android, Blackberry, etc…)

Kik permet d’échanger des messages court via wifi ou 3g, elle est multiplateforme, un utilisateur de Kik sur iPhone peut envoyé un message à un utilisateur de Kik sur Blackberry.

Kik une fois installé recherche les contacts dans son carnet d’adresse. On créé on pseudo et comme un SMS un accusé de réception indique que votre correspondant a bien reçu le message envoyé.

Quel rapport avec le SMS ? Kik et SMS ont beaucoup de point commun, message direct et court, accusé de réception, bien adapté au smartphone.

Cependant, il faut installer kik, ce n’est pas évident pour tout le monde, ensuite pas de discussion avec les propriétaires de gsm classique (ils sont encore très nombreux).

Enfin les smartphones apportent une nouvelle jeunesse au SMS grâce au clavier Azerty et la capacité d’afficher un fil de discussion. Le sms est intimement lié à l’abonnement ce qui procure une sécurité d’identification.

Donc le SMS n’est pas prêt d’être détrôné par Kik.

En savoir plus sur Kik: