Le SMS partout et pour tous, phénomène marketing

Le SMS, média de communication pour tous

TF1, Antenne 2, le Figaro, le Point et hier le Parisien Libéré ont fait des pages et des pages, sur le phénomène « texto », ou SMS partout et pour tous.

Les jeunes qui envoient 83 SMS en moyenne par mois, donnant ainsi du travail aux ostéopathes, avec la « text-neck », car à force de tapoter et/ou de baisser la vue, ils finissent par avoir des raideurs et des douleurs à la nuque.. sans parler des tendinites du pouce.

Le SMS, dont certains annonçaient sa mort presque immédiate par l’avènement des réseaux twitter et autres facebook est en pleine évolution pour ne dire révolution, si l’on se réfère aux derniers chiffres de l’Arcep… En moyenne il est envoyé presque 50 sms de plus par jour, que l’an dernier.

Les jeunes qui envoient des SMS, partout et pour tout, un rdv, une sortie, un fait nouveau estiment que le premier effet du SMS est de réchauffer les relations…. C’est ainsi que certaines jeunes filles prétendent recevoir des déclarations d’amour de jeunes, qui n’osent pas leur dire en face, ce qui est clair, c’est que le portable et le sms, rendent le jeune plus autonome et plus responsable.

Ecrire devient facile, et pour preuve qu’avec ou sans fautes d’orthographe, le Texto ou SMS a démocratisé l’écriture…. Même si les jeunes reconnaissent entre eux, deux manières opposées d’écrire ; format court, échanges entre jeunes avec les abréviations connues, format plus évolué, quand ils s’adressent à leur parents ou à des personnes âgées, où ils font l’effort d’écrire mieux.

Certains bobos, utilisent l’envoi d’un SMS pour faire bien… du genre viens me chercher à la gare, alors que tous les jours, la personne en question vient le chercher à la gare, et à la réponse pourquoi écrire un tel SMS, cela fuse… je lui indique l’heure, des fois que le train ait du retard… et n’oublie pas de prendre le pain, en passant… chose qu’il fait quotidiennement.

Mais le SMS est aujourd’hui utilisé par tous, y inclus notre président de la république, qui s’amuse en adressant des messages à ses ministres et ces derniers pour bien se faire voir, s’empressent de le faire savoir.. un des derniers échanges humoristiques, relate le Lab. Europe1, a été l’échange entre Fleur Pellerin la ministre de pme et notre président… au sujet du fameux mouvement Geonpi..

Nous vous proposons d’essayer nos solutions d’envoi de SMS par internet à partir de vos systèmes informatique

Plus d’informations sur :