Iphone 6 & IOS8 : Innovation ou révolution

Nouvelles technologies chez apple avec L’Iphone 6 & IOS8

iphone6 et IOS8Révolution et record pour l’Iphone 6, Apple annonce plus de 10 millions d’exemplaires de vendus dans le monde, pour son nouvel Iphone 6, et ce en trois jours, rien que sur le premier week end de vente.

Les chiffres donnent le tournis, mais pour les experts, c’est un million d’appareils de plus que lors du lancement des modèles  5S & 5C, c’est vraiment colossal et la campagne marketing est vraiment réussie (certains nomment ces campagnes marketing de campagnes de rareté, et prétendent que c’est organisé et structuré par Apple).

Tous les opérateurs télécoms on surfé sur la vague, et notamment Free a envoyé des milliers de SMS à ses abonnés, pour annoncer simplement que le nouvel IPHONE 6, serait envoyé sans délai. Croisons les doigts, car malgré les précommandes, plusieurs opérateurs se sont trouvés dans l’impossibilité de livrer et en temps et heure.

Après des mois et des mois de tests, le nouveau système iOS8 pour les mobiles d’Apple est enfin sur le marché, il n’est plus seulement réservé aux développeurs, et vous pourrez l’installer sur vos Iphones, sous réserve qu’ils soient quand  même récénts, incluant les Ipad 2 et les Ipod touch 5G, attentions quand même aux manipulations, une sauvegarde préalable est recommandée.

iOS8 : joue la carte pratique et apporte des évolutions conséquentes, notamment dans l’application SMS, qui permettra aussi d’envoyer des messages vocaux, et c’est nouveau. Il est totalement multitâches, il dispose  d’une application santé , baptisée Healt, et entre autres évolutions un clavier intégrant la saisie prédictive (très utile pour la rédaction et l’envoi de SMS), déjà existante sur les Android. Autre avancée et non des moindres, les photos seront stockées sur le Cloud et non dans l’appareil comme précédemment.

Enfin que l’on le veuille ou non, avec iOS8 et iMessage, Apple a cherché a concurrencer certaines messageries instantanées qui lui faisaient de l’ombre telles que WhatsApp et Facebook Messenger, avec les conversations de groupe et la possibilité de pouvoir arrêter les alertes pour une conversation. Idem pour l’aspect photo, dont la gestion est simplifié et tout comme le ferait Snapchat, il sera possible de prendre et d’envoyer une photo instantanée, le tout simplement avec le bout de son doigt, et via les icones c’est intuitif pour faire les fameuses « selfies », tant à la mode en ce moment.

Si on maintient le doigt et qu’on glisse vers le haut, on peut prendre une photo et l’envoyer en un seul geste. Glissez vers la droite, et vous filmez tant que vous maintenez le doigt sur l’écran ; la vidéo sera envoyée dès que vous relâchez le doigt. Cela paraît compliqué à décrire, mais à l’usage cela devient très vite intuitif : on touche l’icône, on glisse le doigt vers le haut, on lâche et on a envoyé une photo. Naturellement, cela fonctionne pour les deux caméras et Apple a mis en avant cette nouvelle fonctionnalité sous l’angle des selfies, très à la mode en ce moment…

En bref, c’est un magnifique appareil, une fois dominé pour une utilisation entre particuliers, et pour les professionnels des alarmes et des alertes, du marketing de masse, nous rappelons toutes les applications proposées par Clever Technologies et accessibles en test gratuit sur le site

Plus d’information :